Diego Silva
1/5
Bonjour a tous,
Je vous partage ma belle expérience d’achat chez Chevrolet 440 à Laval (je suis vrm sarcastique), très mauvaise expérience d’achat, pour pas dire la PIRE!
Avant, fallait se méfier des achats entre particuliers parce qu’on ne savait pas à quoi s’attendre, mais maintenant faut se méfier des concessionnaires aussi.
Je vais essayer de résumer car l’histoire est longue!
J’ai décidé d’acheter un véhicule INSPECTÉ (supposément) et en ‘’bonne condition’’ je me suis dit, en achetant d’un dealer je devrais être correct.
(En passant, j’ai travaillais dans un concessionnaire aussi, alors je connais la procédure d’inspection des véhicules d’occasion, mais clairement, la procédure n’est pas la même partout!)
Prise de possession 16 octobre 2023.
Une semaine après, 23 octobre 2023, première retour au dealer car le véhicule n’a clairement pas été inspecté.
Problèmes (je vous écrit le problème et la réparation fait par le dealer)
-Bruit dans suspension av. (Link it av gauche remplacé)
-Bruit et vibration en haut de 90km/h (bearing de roue arr droit et balancement des pneus)
-Bruit provenant du tableau de bord cote conducteur lorsque le véhicule est à l’arrêt avec l’option auto stop (pas capables de trouver le problème)
-Témoin de lumières adaptatives qui allume de façon intermittente (pas capables de trouver le problème, aucun code d’erreur)
-Bruit de craquement provenant des freins avant lors du freinage à basse vitesse (pas capables de trouver le problème, entretien des freins)
-Bruit d’oiseau (bruit aigu) dans l’habitacle en arrière (voute lousse en arrière)
-Possible fuite de liquide de refroidissement car le niveau est bcp plus bas que le minimum (rare pour un véhicule ‘’inspecté’’) (fuite provenant du réservoir du liquide, pièce BO ils doivent remplacer le réservoir))
En bonus, ils découvrent une fuite d’huile provenant du seal du cardan av droit (ils remplacent le seal du cardan)
Date de sortie du véhicule 17 novembre 2023. Au moins, ils m’ont passé un véhicule de courtoisie! Parce que en passant, le concessionnaire est à Laval et j’habite sur la rive sud de mtl
En résumé, me semble bcp des choses à faire sur un véhicule inspecté!
Ce n’est pas fini!
Deuxième visite 9 décembre 2023 (à partir de ce moment-là je commence à me poser des questions sur les compétences des mécaniciens)
-Bruit de suspension toujours présent (amortisseur et top plate à remplacer)
- Bruit provenant du tableau de bord cote conducteur lorsque le véhicule est à l’arrêt avec l’option auto stop, toujours présent! (pompe à eau aux a remplacer)
Date de sortie 18 décembre 2023, j’ai eu un véhicule de courtoisie.
Troisième visite 8 janvier 2024 (toujours un questionnement sur les compétences des mécaniciens et/ou du control de qualité).
-Bruit dans suspension toujours présent (finalement le bruit provient des plaquettes des freins avant qui semblent être lousses, ils remplacent les plaquettes et le mécanicien marque sur le bon de travail, si le problème persiste, faut remplacer l’étrier de frein.
-Bruit lors du freinage a base vitesse toujours présent (relié au problème des plaquettes)
Et en date d’aujourd’hui une nouvelle surprise,
Dernièrement en faisant mon changement de pneus, je remarque qu’il y a un genre de plastique entre les plaquettes et l’étrier en avant, alors je me demande, est ce qu’ils ont vrm remplacé les plaquettes de freins av ou ils ont juste mis de quoi pour arrêter le bruit!?
A suivre car j’ai contacté le conseiller technique et même je lui ai envoyé un vidéo du plastique car il semble ne pas me croire!
Dans toute l’histoire j’ai omis des détails supplémentaires comme :
-la première conseillère technique qui a traité le dossier qui me prend par un épais et me dit qu’il n’y a pas de problèmes avec l’auto, que le problème c’est moi!
- ou l’effet que j’ai dû payer plus de tx a la SAAQ car il y avait une erreur sur le prix d’achat du véhicule.
MEFIEZ VOUS LORS DE L’ACHAT D’UN VÉHICULE D’OCCASION DANS CET CONCESSIONAIRE!
Une copie de ce txt sera envoyé a Chevrolet Canada.