Yassine N'SAR
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Je suis passé à plusieurs reprises dans cette concession pour différentes prestations (Mécanisme de lève-vitre, Entretien Long Life, Changement des pneus et 2 Crevaisons). La première prestation (Mécanisme de lève-vitre) aurait pu être beaucoup mieux si ce n'est un manque de communication cruelle concernant la réception de la pièce. Je dois appeler plusieurs fois pour me renseigner si celle-ci est arrivée (ou pas) alors que cela n'est pas mon travail. Mon reniflard ayant cédé avant la réception de mon mécanisme de lève-vitre, Mr Dutertre m'offre la pièce ainsi que la main d'oeuvre et 5% de réduction sur la facture finale. Lors du règlement, je me fais facturer la totalité sachant que j'ai laissé un acompte de 50€ (commande de la pièce) et Mr Dutertre s'en rend compte après le paiement (bien-sûr). Véhicule rendu, j'ai constaté des traces de colle sur le joint d'étanchéité extérieur où était posé un plastique pour protéger l'habitacle du véhicule. Pour finir, on me demande de mettre 5 étoiles, hors de question.
L'entretien Long Life s'est bien passé globalement si ce n'est à quelques détails près. Me notifier de l'usure de mes pneus avant et qu'ils nécessitent un changement alors que je suis au courant et que ce n'est pas le sujet. Facture en main à mon domicile, je vois que le kilométrage ne correspond pas à celui que j'ai donné à Mme Ghalaimia (ajout de plusieurs centaines de kilomètres).
Le changement des pneus avant était mauvais. On inverse mes jantes avant aux montages, je les retrouve sales et RAYÉES sur les flancs alors que ce n'était pas le cas lors de la dépose de mon véhicule. Mr Dutertre n'étant pas présent au règlement, j'ai eu affaire à son collègue monsieur Tavares et je lui signale qu'on m'a dit verbalement que j'aurai droit à un petit geste mais «le prix c'est le prix» donc pas de dialogue possible. Les mêmes propos que son collègue Mr Dutertre, les fameuses 5 étoiles. Pas du tout.
La première crevaison est à mes frais (75€ la pose du champignon avec une petite réduction qui amène la note à 65€) car c'est interdit de poser une mèche selon les dires de Mme Ghalaimia (belle blague car ce n'est pas interdit par la loi) et une garantie valable sur 500 kms dont je n'en vois pas l'intérêt.
Deuxième crevaison et dernier passage à la concession. J'appelle entre 16h et 16h30 pour qu'on me prenne en urgence et que l'on me règle le souci. J'attend le feu vert de la secrétaire qui est très professionnelle et gentille (Merci à Doha) et je me déplace avec le pneu CREVÉ jusqu'à la concession et en arrivant changement de discours de Mme Ghalaimia en me disant «je vous ai dit de venir mais je me suis trompé» et change de discours quelques minutes plus tard en me disant qu'une prise en charge est possible après s'être renseigné auprès de son collègue à l'atelier. Elle me demande si j'ai une roue de secours et me fait comprendre pourquoi je ne l'ai pas fait moi-même. Je demande à ce qu'on me graisse les silentblocs de triangles car ça grince en passant sur les dos d'ânes et aussi à cause de la météo actuelle (humidité + froid). Elle me dit qu'il n'y a pas de graisse donc ils mettent du nettoyant frein. Ensuite, on me dit que le grincement vient de l'arrière (les propos du chef d'atelier) alors que ça vient de l'avant. J'ai cité que le graissage réalisé par la concession de Villemomble il y a 3 ans avait résolu le problème mais silence radio suite à mes propos. Pour finir, on me dit que ça vient des semelles/coupelles d'amortisseurs et amortisseurs donc il faut changer ceux-ci ainsi que l'embrayage qui est mort pour un véhicule qui à 111000 kilomètres et 12 ans d'ancienneté et peu de sollicitation de ma part. J'avais laissé mon pneu pour réparation le Vendredi 17 Janvier 2025 en fin d'après-midi et récupération de mon pneu Lundi 20 Janvier 2025 le matin sans réparation (voulu de ma part) et même constatation lors du changement de mes pneus, jante d'une saleté pas possible sachant qu'elle était arrivé propre. Le seul retour positif est la proposition des cafés. Belle image de la marque véhiculé par des «professionnels».