Les Amis Voyageurs
1/5
très mauvaise expérience
Achat d un camping car poids lourd de 2011 ( 45000 euros, donc pas un vieux tagazou!!) Le 18 septembre 2019 à un particulier avec un Contrôle technique effectué dans ce centre fin juin 2019 . CT favorable, aucun soucis!! 350 kms effectués entre le dit contrôle et notre achat le 18 septembre par l'ancien propriétaire.
Après seulement 150kms parcourus, un sifflement digne d'un AIRBUS puis , en fin de freinage, un bruit de casserole..nous annulons notre voyage et faisons demi tour pour voir notre garagiste.
Diagnostique : Plaquettes de freins arrières hs .Visible a travers les trous des jantes!
De ce fait ne faisant plus confiance en ce centre de Pérrigny nous avons fait faire un contrôle technique volontaire dans un autre centre. /
Résultat: Qu elle mauvaise surprise..
Défaillances majeures
usure excessive marque minimale atteinte essieu 2 droite extérieur. Disque ou tambour de frein usé : essieu 2 droite extérieur
Défaillance mineure: pneumatique Usure anormale Essieu 2 gauche intérieur.
Il nous est également fortement conseillé de changer les plaquettes avant car il ne reste a peine 3mm.
Après démontage, il s'avère que plaquettes, disques, étriers sont à changer plus bien entendu les 2 pneus arrière. tout cela après si peu de kms !!
FACTURE PLUS DE 1700 EUROS .
Comment peut on signer un CT FAVORABLE DANS CE CAS?
Après plusieurs courriers, ce centre ne se sentant pas concerné, nous le supposons, ne donne pas suite .
Soutenu par sa direction DEKRA A TRAPPES .
Dernier entretien téléphonique après plusieurs courriers à la direction de DEKRA , il s'avère je cite Monsieur le directeur des opérations avec en écoute Monsieur le Directeur Qualité et technique:
"si vous saviez Madame quand nous grattons les réclamations qui nous arrivent, les plus malhonnêtes ( c'est le strict mot employé) sont la plupart du temps les automobilistes qui réclament tout comme les garagistes qui font tout pour avoir du travail!!" et non nos contrôleurs...
Bravo..Chez Dekra, les automobilistes sont pris pour des menteurs et profiteurs..
Que faites vous de la sécurité chez DEKRA?
Ce cher Monsieur nous reproche ENTRE AUTRE d'avoir fait faire les réparations .
Et oui, depuis le 21 septembre, il aurait fallut attendre qu'il se décide soit vers la fin octobre( son appel) pour commencer a se bouger. et le plus important il fallait avec le véhicule dans cet état aller le porter a plus de 140kms aller retour de chez nous.
Nous lui avons précisé que les pièces sont gardées et visibles chez nous, il a complètement ignoré cette réponse et la conversation s'est terminé suite à :
" Madame dans cette affaire, vous avez essayé l'amiable, ça ne marche pas, voyez avec votre assistance juridique, vous n'auriez pas du faire réparer."
Je précise également que le propriétaire du camping car ne sent pas lui même concerné ..je cite: par une mauvaise utilisation que nous avons fait de son véhicule!
En 150 kms nous avons usés disques, plaquettes étriers, pneumatiques!! de qui se moque t on ?nous sommes de très mauvais conducteurs.. quelle maltraitance du camping car !!
Bien étrange ces 2 réactions!! contrôleur et propriétaire du véhicule s entendent pour reporter les défaillances sur l acheteur.
Ah j oubliais quand nous avons demandé avant l achat aux proprietaires.
" Vos plaquettes sont bonnes car le vehicule a 54000kms.."
Sa reponse a été : oui pas de soucis vous avez le CT favorable..."
Nous avons donc pensé que les plaquettes vu l age du vehicule et les 54000kms avaient été changées vu le CT favorable..et non !!cherchez l erreur ?
Tout ce qui est écrit est vérifiable, CT de Perrigny, CT volontaire fait a Chalon sur Saône, courriers pièces etc..
Nous avons egalement écrit au Directeur général de DEKRA..Notre lettre est restée sans réponse..