Blaise
3/5
À la suite de mon avis négatif j'ai reçu un appel du directeur pour éclaircir plusieurs points, je modifie ma note de 2 à 3 et mon message en adéquation avec cet échange.
Expérience d’achat et de SAV en demi-teinte.
06/22 première visite à la concession pour essai et commande d’un MG ZS.
24/08/22 modification de ma commande pour un MG4 Luxury avec un virement de 500€ pour la précommande, la première du groupe selon le commercial, on pourrait croire qu’une certaine attention serait portée à la première commande d’un nouveau modèle de véhicule, il n’en est rien.
A partir de là les choses se gâtent, je ne suis pas prévenu de l’arrivée du modèle d’expo, flou complet sur l’arrivée du véhicule d’essai, fausses promesses de rappel, en bref une mauvaise communication. Pour rappel j'ai pré-commandé le véhicule sans jamais l'avoir vu.
Pas de suivi pendant les 7 mois d’attente du véhicule pour rester dans la continuité de la mauvaise communication, apparemment j’ai choisi une couleur problématique ce qui explique ce long délai, mais pas le fait de ne pas avoir contacté, la concession aurait été victime du succès de ce nouveau modèle.
Le 14/03/2023 le véhicule est enfin disponible, la réception fut expéditive, en 5 minutes, en partie de ma faute pour être arrivé en retard à la suite d’une mauvaise communication avec le commercial.
J’y retourne le 30/05/23 à la suite d’un problème de batterie. On m’annonce que des mises à jour importante sont à effectuer, nécessitant l’immobilisation du véhicule, n’ayant pas été prévenu à l’avance je n’ai pas pu prendre mes dispositions, m’obligeant à payer 15€ pour la location d’un véhicule. 6H plus tard lors de la restitution de mon véhicule j’en profite pour demander un devis pour une petite réparation de carrosserie, on m’a gentiment dit non sous prétexte que de toute façon c’est l’assurance qui prendra en charge donc ça n’a pas d’importance.
Le 21/10/23 je reçois un SMS du commercial qui veut me refourguer une borne de recharge à un prix indécent sous prétexte que c’est une super offre à ne pas manquer, comme quoi il est capable de me contacter quand il s’agit de toucher des commissions de ventes, je décline poliment en profitant de l’occasion pour demander s’il est possible d’effectuer une nouvelle mise à jour ayant de nombreux problèmes depuis celle du mois de mai, il botte en touche et me renvoie vers le SAV.
Pour le premier entretien du véhicule j’essaye de contacter la concession de Strasbourg et celle d’Haguenau sans succès, je suis rappelé plusieurs jours après, on m’informe du tarif d’entretien que je trouve élevé.
Après m’être renseigné auprès de plusieurs concessions je trouve un tarif qui est presque 40% moins élevé à Epinal, sur plusieurs années cela me fera économiser plusieurs centaines d’euros. Cette différence peut en partie s’expliquer par la différence du cout de la vie et donc de la main d’œuvre entre Strasbourg et Epinal, tout le monde n’est pas prêt à faire 300km pour un entretien, mais la route et l’économie en vaut le coup pour moi.
Finalement, la majeure partie de mes problèmes sont lié au commercial Mr Menu, certainement plus doué en vente qu’en communication, cela dit il connait bien les véhicules et n’a pas insisté pour me vendre le fameux pack de « mise à la route »
Le directeur m’a semblé de bonne foi, il faudra maintenant voir si les actent rejoignent la parole, je veux bien mettre mon expérience sur le compte de mauvaises communications avec les mauvaises personnes au mauvais moment, je tenterais probablement d’y retourner prochainement pour espérer la résolution d’un bug très embêtant introduit par la dernière mise à jour, encore un.
La bonne nouvelle c'est que l'approvisionement des pièces devrait s'améliorer, ça tombe bien car j'ai du attendre 8 mois pour une réparation de l'arrière du véhicule.
En bonus, photo de la console complètement rayée le jour de la réception, pareil sur toutes les surfaces piano black et micro rayures sur toutes la carrosserie, un plaisir lors de l'achat d'un véhicule neuf.