Jennifer
1/5
Expérience des plus déplaisantes !
Après réparation d'un vérin de mon hayon électrique, je m'aperçois en relisant la facture qu'un diagnostic de 140 € a été facturé, alors que :
- mon véhicule avait subi exactement la même panne l'année dernière sur l'autre côté, pour laquelle ce garage m'avait précisé me faire une remise commerciale des frais de diagnostics (m'ont donc été facturés uniquement des frais à hauteur de 60 €), en raison du peu de temps qui a été nécessaire pour trouver la panne,
- j'apporte mon véhicule en désignant les mêmes difficultés que l'année dernière, et donc un diagnostic qu'il ne restait plus qu'à confirmer (diagnostic qui s'est par ailleurs effectivement confirmé)
- et qu'il existe une réelle faiblesse de la marque sur les vérins (ce qui peut être constaté au vu du nombre de consommateurs concernés par cette panne, et que je subis moi-même à 2 reprises), pour laquelle il serait commerciale que la marque (et donc les concessions qui la représente) ne fasse pas supporter aux consommateurs de frais injustifiés à rajouter aux frais de réparation déjà onéreux.
Trouvant les frais disproportionnés par rapport à la situation, je contacte le service client pour demander un remboursement desdits frais. Je reçois une fin de non recevoir, et il m'est répondu que la personne en charge de mon précédent dossier n'aurait pas dû me faire la remise commerciale.
J'effectue toutes mes réparations dans ce garage (4 passages en caisse depuis 1 an, pour 2 vérins de hayon électrique, une boite de vitesse automatique à changer et le remplacement de 2 pneus, ce qui représente des factures particulièrement onéreuses) pour avoir la meilleure garantie et un service client de qualité. Ce dernier point laisse complètement à désirer et je me sens prise pour une imbécile, ce qui est des plus déplaisants. Peut être votre employé avait "par erreur" effectué une remise commerciale l'année dernière, mais cette erreur (si erreur il y a) a eu pour conséquence de me fidéliser et de me faire revenir par 3 fois ! Ce refus de reconnaître cette facturation abusive a aujourd'hui l'effet inverse, et m'amène à partager cette mauvaise expérience.
C'est bien dommage.
Je précise que je ne remets pas en question l'existence des diagnostics et leur tarification. Je ne les ai par ailleurs pas remis en question lors de la réparation de l'année dernière. En revanche il est honnête d'en adapter la tarification selon la situation.